lundi 3 décembre 2012

Farandoles de bagues en boutons

Les premiers bijoux que j'ai donc réalisés sont donc des bagues en boutons !
Rien de plus simple, et pourtant du plus bel effet !

Je vous présente donc ma collection personnelle (mais il y en a aussi aussi un certain nombre qui ont été offertes...) !




Techniques de réalisation :
Rien de plus simple, il suffit de superposer et de coller ensemble un ou plusieurs boutons et de fixer le tout sur un support de bague.
Et pour la finition, un strass ou un cabochon permettent de cacher les trous des boutons !

Matériaux et outils :
Je vous conseille d'utiliser de la colle à prise lente qui ne détériorera pas ni vos boutons ni vos supports, particulièrement pour les boutons en nacre.
En ce qui concerne les supports, vous en trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs. Il en existe en or, argent ou bronze et avec différentes tailles de plateaux (selon la taille de votre premier bouton).

Astuces et conseils :
Faites un petit tour dans les greniers, placards et autres tiroirs de vos parents, grands-parents...il y a souvent des boîtes ou sacs à boutons qui traînent. Et je vous assure que les boutons, même les plus simples sont toujours utiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire