mercredi 5 décembre 2012

Boucles d'oreilles "Noeud prune"

Nouvelle paire de boucles d'oreilles créée spécialement pour s'assortir avec une robe violette pour laquelle j'avais complètement craquée pour une soirée. Soirée à laquelle je ne suis finalement pas allée pour cause rhume carabiné. Mais rassurez-vous je porte quand même les boucles d'oreilles !
Je les aime beaucoup pour plusieurs raisons :

  • Les perles noires sont magnifiques ! Mat cela change beaucoup du brillant !
  • Il y a des noeuds et tous ceux qui me connaissent savent que j'adore les noeuds ! En bijou, en vêtement...

J'avais aussi fait la bague assortie pour cette même occasion d'ailleurs !




Outils et matériaux utilisés :
Deux grosses perles noires mates.
Deux breloques noeuds.
Deux boutons à pieds violets.
Deux soucoupes pour la finition.
Une paire d'attaches de boucles d'oreilles.
Pince coupante et pince à bout rond.

Technique de réalisation :
Cette paire de boucle est réalisée selon la même technique que la paire "Bleu océan", à savoir un simple enfilage de perles et breloques sur une tige !

Si vous souhaitez plus d'explications sur la technique pour réaliser une boucle avec la tige et la pince à bouts ronds, je vous renvoie à la fiche technique de la cabane à perles qui explique tout cela très bien !

Conseils et astuces :
Cette réalisation montre qu'il n'y a pas que les perles qui peuvent être utilisées ! Ces petits boutons violets trouvent ici toutes leur place !
De même, les breloques noeuds comportaient au départ deux attaches : j'en ai simplement coupé une !
N'hésitez donc pas à détourner pour créer vos bijoux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire